SAMSUNG CAMERA PICTURES

Séminaire d’information sur l’entreprenariat primaire au Togo.

L’ONG la Colombe promotrice du « Projet d’initiation de la culture entrepreneuriat à l’Ecole primaire au Togo (PICEEP) » avec l’appui technique et financier de l’ONG Carrefour International, a organisé le jeudi 22 novembre 2018 à Lomé, une session d’information et de partage sur l’impact de ses activités en milieux scolaires. La session a réuni les différents acteurs impliqués dans la promotion de l’entrepreneuriat en milieu scolaire. Ce projet pilote se déroule dans quatre écoles primaires de Lomé, dont EPP Lankouvi, école Elite la Providence, école la bonne semence et EPP Copegan.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Cette rencontre placée sous le thème « L’entrepreneuriat à l’école primaire au Togo-Enjeux et perspectives : quelles contribution des acteurs » ?, vise à informer les participants des activités menées, les effets attendus, les résultats à court, moyen et long terme dudit projet. Il a été également question de recueillir les contributions des partenaires en vu de promouvoir ce projet dans le système éducatif au Togo.

Trois thématiques notamment généralités sur l’entrepreneuriat, l’entrepreneuriat à l’école primaire-enjeux et perspectives, et l’expérience de l’ONG la Colombe sur l’entrepreneuriat à l’école primaire, ont été développées au cours de cet atelier.

Le gouvernement togolais dans sa politique de promouvoir une bonne éducation à la base s’est engagé à accompagner des initiatives de ce genre. Ainsi plusieurs réformes des curricula de formation ont été réalisées et d’autres en cours. Des problématiques de formations sociétaires, comme la culture entrepreneuriale, sont prises en compte par ces réformes.

Les travaux de ce séminaire ont été ouverts par M. Koffi Lantomey, Directeur général des enseignements primaire et secondaire, du Ministère des enseignements primaire et secondaire et de la formation professionnelle.  Mme Adjoa Akakpo, Coordonnatrice de l’ONG la Colombe a participé aux travaux.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*