La BB Lomé et Kara offrent des tables bancs et kits scolaires à Kara.

Suite a une leur première intervention à Lomé, ce fut au tour de Kara, ville située à plus de 450km de la capitale de recevoir les dons scolaires de la Brasserie BB. Avec le don de 150 tables-bancs et 300 kits scolaires, la brasserie honore de ses actions sa responsabilité sociétale de l’entreprise RSE.

L’usine BB de Kara a servi de cadre pour la remise  de don au préfet de la Kozah, le Colonel Hemou Badibawou Bakali avec transfert direct aux 4 établissements scolaires de la région à savoir l’école primaire publique (EPP) Tchaloudè, EPP Teloudè, EPP Lézio et d’EPP Camp Gal AMEYI de Kara.

« La Brasserie BB Lomé en tant que premier fleuron de l’industrie togolaise, veut être à la pointe en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) », a laissé entendre J.Claude Bathako Doko, Secrétaire général de la brasserie BB Lomé pour justifier leur action.

A travers cette action, la brasserie veut promouvoir la culture de l’esprit citoyen qu’elle a déjà en son sein. C’est dans ce cadre que certains axes sont définis au travers desquels elle apportera son aide aux populations. Le secteur de l’éducation lui est particulièrement prioritaire. « Les enfants représentent la fine fleur de ceux qui vont construire la nation de demain », a ajouté le SG de BB Lomé.

L’inspectrice des enseignements préscolaires et primaires de la Kozah sud et Kozah centre, Hèzouwè Meba a salué le geste généreux de la brasserie et invité les élèves et le personnel enseignant des quatre établissements bénéficiaires à faire bon usage de ces tables-bancs et kits scolaires.

D’après les enseignants, ce geste va soulager les peines des élèves qui sont assis à plusieurs par banc.

Le choix des établissements scolaires bénéficiaires a été fait en accord avec les autorités locales notamment le préfet de la Kozah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*