SAMSUNG CAMERA PICTURES

Interdire l’utilisation du plomb dans la peinture au Togo.

Introduire une proposition de texte portant interdiction du plomb dans la peinture au Togo et informer le public sur la célébration de la journée africaine pour une dentisterie sans mercure est le but de la sortie médiatique de l’organisation de la société civile « les amis de la terre-Togo.

Le plomb et le mercure sont tous deux métaux lourds qui entrent dans la composition de plusieurs matériaux utilisés dans le monde par l’homme d’où la nécessité de combattre l’intoxication à l’amalgame dentaire pour protéger les enfants et au-delà prendre des dispositions pour bannir l’utilisation du plomb sur toute l’étendue du territoire.

Une exposition de longue durée à des composés inorganiques du plomb à des effets nocifs importants sur la santé. L’utilisation de ces produits peut entraîner des problèmes sanitaires notamment, l’incapacité des dommages au système nerveux central (SNC) ou aux fonctions cérébrales des travailleurs. Il est responsable, chez certains sujets, de l’oubli, de l’irritabilité, des maux de tête, de la fatigue extrême entre autres.

L’ONG a encouragé le gouvernement à prendre des mesures adaptées pour la prise en compte de la proposition de texte portant interdiction du plomb dans la peinture au Togo.

Emmanuel KENOU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*