SAMSUNG CAMERA PICTURES

La BB Lomé investit dans l’humain/ Des table-bancs et kits scolaires pour les écoles de la préfecture d’Agoè-Nyivé.

 

 

Cette cérémonie de remise de dons de table-bancs et des kits scolaires aux établissements de la jeune préfecture d’Agoè-Nyivé est le fruit d’un bon partenariat entre l’Union des Communautés d’Agoè-Nyivé pour le Développement (UCAD) et la Brasserie BB Lomé. La cérémonie a eu lieu ce mardi 06 novembre 2018 dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Publique d’Agoè-Nyivé Centre en présence des autorités politique, administrative, des Chefs traditionnels et des acteurs du monde scolaire.

 Cinq établissements à savoir Epp Kitidjan, Epp Agoè-Nyivé Centre, Ep Protestant, Ep Catholique et Epp Agoè-Assiyéyé bénéficieront des 400 table-bancs et Epp Kitidjan, Epp Agoè-Nyivé Centre, Epp Démakpoé, Epp Gnamassigan, Epp Adjougba, Association CJD-CPJ (pour les établissements EPL la Grace du Christ, Epp Daliko, Epp Madjikpéto) se partageront les 600 kits scolaires composés de cahiers de 100 et 200 pages, de règles, stylos, de crayons et crayons de couleurs et autres fournitures scolaires.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Prenant la parole au nom de l’UCAD dont il est le président, le Ministre Kpétigo Kwassivi Elias a fait savoir que ces dons est le fruit d’un bon partenariat entre l’UCAD et la Brasserie BB Lomé. « Cette réponse  à notre sollicitation est le respect de l’engagement pris. Cela nous réconforte et nous prouve que la Brasserie BB Lomé et ses dirigeants restent sensibles à la problématique de la scolarisation de nos enfants. Nous exprimons nos sincères remerciements à la direction générale de la Brasserie BB Lomé et à tous les partenaires », a indiqué le ministre Kpétigo. Aussi, a-t-il fait savoir que “ces dons de la Brasserie BB Lomé permettent de trouver de façon progressive des solutions au problème de places assises dans les écoles primaires de ces communautés“. « Cette promptitude témoigne du souci permanent de cette institution et de ses dirigeants à prendre en compte les préoccupations de nos populations », s’est-il en outre réjoui.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour la brasserie BB Lomé qui joue ainsi sa responsabilité sociétale d’entreprise, l’objectif est de favoriser la scolarisation des enfants et favoriser leur épanouissement personnel et le développement collectif de notre société. « Nos enfants sont les élites de demain, il est donc de notre devoir à tous de leur offrir un environnement d’apprentissage sain ainsi que les outils nécessaires à leur formation. C’est dans cette dynamique que la Brasserie BB Lomé s’emploie à être un partenaire économique et social engagé dans la préparation des compétences tout en participant à l’encadrement scolaire des élèves », a martelé le Secrétaire Général de la Brasserie BB Lomé, Jean-Claude Dogo, représentant son Directeur Général à la cérémonie.

De son coté, Bébou Bakou Bébilé de l’Inspection des enseignements en charge de cette région a, tout en remerciant la Brasserie, convié les chefs traditionnels à aider l’inspection pour la sécurité de ces table-bancs afin de les préserver du vol.

« Ces dons viennent soulager nos peines et nous permettront de travailler dans de bonne condition. Le corps enseignant est très content de ce geste de la BB Lomé. Nous promettons faire un bon usage de ces matériels », a déclaré le Directeur du groupe D de l’Epp  Agoè-Nyivé Centre,  Kapou Koffi dans son mot de remerciement.

Aussi, les élèves et parents d’élèves sont-ils montés au créneau pour témoigner de vive voix leur reconnaissance à la Direction de la Brasserie BB.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Soulignons par ailleurs qu’en signe de reconnaissance, l’UCAD a offert une photo de souvenir,  un collier et bracelet en perle  au représentant de la BB.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*