UNE DELEGATION DU FONDS MONDIAL DE LUTTE CONTRE LE VIH/ SIDA, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME CHEZ LE PREMIER MINISTRE.

 

Le Premier ministre, Dr Selom Klassou a reçu en audience une délégation du Fonds mondial de lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme au Togo, conduite par le chef de division des subventions, Mark Edington, le mardi 30 octobre à Lomé.

Au sortir de l’audience, M. Edington a indiqué avoir discuté avec le chef du gouvernement de l’état d’avancement des activités liées au financement de la lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme au Togo.

« On a eu une très bonne réunion avec le Premier ministre, ensemble avec le ministre de la Santé et de la Protection sociale. Le Fonds mondial a investi jusqu’à maintenant au Togo environ 250 millions de dollars, dans le cadre de la subvention de lutte contre ces trois maladies et on a vu de bons résultats sur le terrain, notamment deux campagnes de masse sur les moustiquaires, moins de cas de mortalité et de paralysies», a dit l’hôte.

Il a ajouté que dans le cadre du VIH/SIDA, le Togo a enregistré un taux de couverture d’environ 60% des cas de personnes atteintes du VIH/SIDA en produits antirétroviraux. « C’est pourquoi nous comptons sur le bon travail du ministère de la santé pour faire évoluer ce taux », a t-il poursuivi.

Par ailleurs, M. Edington, a fait savoir que les discussions ont aussi porté sur des fonds de contrepartie du gouvernement togolais qui, a-t-il dit, doit continuer à monter proportionnellement avec les subventions du Fonds mondial. « Nous croyons que cette bonne collaboration entre le Fonds mondial et le Togo va continuer », a-t-il conclu. BKJV

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*