OGOU : LE CHR D’ATAKPAME DOTE D’UN FORAGE D’EAU.

 

Atakpamé, L’ONG Direct aide œuvrant dans les domaines de la promotion de la femme, la protection de l’enfant, l’hydraulique villageoise et dans la micro finance a inauguré le mercredi 10 octobre dernier  à Atakpamé un forage d’eau offert au Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé en présence du personnel soignant et des autorités administratives.

D’un coût total de 13. 000. 000 FCFA, les travaux de construction du forage sont financés par ladite ONG. Le but est de permettre au centre d’avoir de l’eau en cas de coupure ou de pénurie d’eau. Il s’agit également d’accroître l’adduction d’eau pour permettre au personnel soignant et aux patients de disposer de moyen pour un bon travail.

Le directeur exécutif financier de l’ONG Direct aide, Fadile Mohamed a indiqué que l’un des objectifs de son ONG est de réaliser des forages pour les populations démunies pour leur épanouissement. C’est pourquoi son ONG s’est montrée disponible pour d’autres réalisations au sein de l’hôpital notamment le volet consacré à la santé.

Le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh a au nom des bénéficiaires exprimé sa gratitude au donateur. Il a souhaité que ce forage soit bien entretenu pour que les générations futures en bénéficient.

Le directeur du CHR Atakpamé, Bamazi Poua a indiqué la situation géographique du CHR des coupures d’eau inattendue. « On a besoin de l’eau pour l’utilisation du personnel médical, para médical et pour les besoins en alimentation des patients et des accompagnants pour leurs temps à l’hôpital », a-t-il indiqué. Face à ces besoins, son institution a adressé en 2017 une note à Direct aide pour leur demander de les aider à avoir de l’eau en continu dans le CHR. Il a exprimé sa gratitude à Direct aide pour la réalisation de ce forage qui aujourd’hui suscite un sentiment de soulagement et de joie de disposer d’eau en continuité. OAF

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*