Le public et les professionnels s’outillent sur la loi relative à la transaction électronique.

 

La ministre en charge des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson a, depuis lundi procédé à l’ouverture de deux ateliers simultanés sur la loi relative à la transaction électronique.  Objectif, mieux informer le public et les spécialistes s’agissant des différents enjeux de ce dispositif législatif adopté par le Parlement depuis le 13 juin 2017.

« Par l’adoption de ce texte, les pouvoirs publics veulent garantir la transparence du commerce en ligne, la sécurisation de la correspondance administrative digitale et plus globalement l’administration électronique », a fait savoir Cina Lawson à l’ouverture des ateliers.

Dispositif législatif créant un environnement propice au e-commerce, la loi relative à la transaction électronique est également un arsenal juridique permettant la dématérialisation et l’assouplissement des formalités administratives.

« L’enjeu capital de cette loi, c’est la dématérialisation des services administratifs, c’est la dématérialisation d’un certain nombre de procédures et de formalités que l’Etat va pouvoir mettre en œuvre à partir de cet arsenal légal et réglementaire », a précisé Cina Lawson.

Destinés l’un au grand public et l’autre aux spécialistes ces deux ateliers sont une initiative du ministère des Postes et de l’Economie numérique en collaboration le ministère en charge du Commerce et de la promotion du secteur privé, et l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*