TOGO: LA CENI DEVOILE LE CHRONOGRAMME DES ACTVITES AUX MEDIAS.

 

 

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a présenté le mardi 18 septembre à Lomé, le chronogramme des activités des prochaines consultations électorales lors d’une rencontre d’échange avec les rédacteurs en chef et patrons de presse.

Cette rencontre a permis à la CENI de briefer les représentants des médias sur les différentes activités réalisées après l’institution après les prestations de serment des membres le 20 octobre

2017, ainsi que les actions menées depuis le 1er août au lendemain de la proposition de la feuille de route de la CEDEAO. Il s’est agi également de mobiliser les responsables des organes de presse pour un meilleur accompagnement lors des prochaines élections.

Selon le chronogramme de la CENI, les consultations locales et référendaires auront lieu le 16 décembre prochain en attendant les législatifs du 20 décembre. En prélude à ces élections, un recensement se tiendra sur toute l’étendue du territoire du 1er au 8 octobre dans la zone 1 et du 17 au 25 octobre dans la zone 2 avec pour finalité l’établissement d’un nouveau fichier électoral.

Sur les activités en cours, le président de la CENI, Kadanga Kodjona a rappelé que 6700 Opérateurs de Saisie (OPS) sont en formation depuis le 10 septembre dernier et sur cet effectif 6200 seront retenus pour le recensement électoral.

Au-delà des journalistes, la CENI a rencontré également les représentants des partis politiques et de la société civile pour le même exercice.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*