TOGO-CINKASSE : UNE OPERATION DE SALUBRITE ET UN REBOISEMENT ORGANISEE PAR LES ACTEURS DES COLLECTIVITES LOCALES.

 

Les membres de CVD, CDQ, et CCD ont organisé le jeudi 9 août une opération de salubrité dans le quartier Danolé à Cinkassé et de reboisement dans la cour de l’hôpital de la localité le vendredi 10 août.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du premier anniversaire du Comité Cantonal de Développement (CCD) de Cinkassé, a mobilisé les membres des Comités villageois de Développement (CVD), des

Comités de Développement des Quartiers (CDQ) et du Comité Cantonal de

Développement (CCD) de Cinkassé. Ceux-ci  ont dégagé un grand dépotoir et nettoyé certaines voies qui étaient débordées d’ordures ménagères et de déchets plastiques. La rue située entre la gare routière S.T.S. et le restaurant Petro-Afrique a été assainie.

Dans le souci permanant de protéger l’environnement, les acteurs des collectivités locales ont aussi mis en terre des plants composés de Cacia et de Kaya Sénégalensis dans la cour de l’hôpital de la localité.

Le président du Comité Cantonal de Développement, Djisnaba Karim a indiqué que la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Cinkassé, est une priorité pour les acteurs de la collectivité territoriale depuis leur installation le 10 juin 2017.

Il a invité toute la population de Cinkassé à un comportement citoyen puis exhorté chacun à s’engager dans la lutte contre l’insalubrité afin de permettre aux populations de vivre dans un environnement sain.

  1. Djisnaba a par ailleurs indiqué que l’opération de reboisement est une occasion pour les membres de CDQ, CVD et CCD de lutter contre la désertification et de promouvoir la politique de reconstitution du couvert végétal dans la préfecture de Cinkassé frappée de plein fouet par des effets néfastes du changement climatique. BB/SAS

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*