Le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo (MJCT) Sensibilise sur les Valeurs de la Citoyenneté, du Civisme et de la Non-violence.

 

La ville de Lomé a vibré au rythme de la caravane organisée le samedi 11 Août 2018 par le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo (MJCT).

Cette caravane initialement démarrée au Lycée Technique d’Adidogomé a sillonné les artères des quartiers Avénou, Atikoumé, Gbonssimé, Wuiti, Tokoin Ramco avant de chuter à la plage avec au centre des échanges, le partage sur les valeurs de la citoyenneté, du civisme, de la non-violence.

Outre cette caravane, une déclaration félicitant les facilitateurs mandatés par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été lue au point de chute.

Pour Rachel Hounkpati-Djani, Secrétaire général du MJCT : « c’est le lieu de remercier les facilitateurs du dialogue inter-togolais, le président Nana Akoufo Addo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée, ainsi que les autres Chefs d’Etats et de gouvernement qui ont pris à cœur la crise togolaise ».

À en croire les responsables du Mouvement, qui assurent le travail de sensibilisation, d’information sur le patriotisme, le vivre ensemble, le développement inclusif; le MJCT est considéré d’aucuns comme une branche proche du gouvernement. Soulignons que le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo se félicite de ce qu’en conseil des ministres, il a été demandé au gouvernement de travailler davantage pour l’épanouissement de la jeunesse togolaise.

Al@ N

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*