UN ATELIER DE LA REVUE ANNUELLE, EDITION 2018, DES REFORMES, POLITIQUES, PROGRAMMES ET PROJETS COMMUNAUTAIRES A ETE OUVERT CE MATIN A LOME.

La revue annuelle des réformes politiques, programme et projet communautaires des Etats membres de l’UEMOA est à sa quatrième  Phase. La cérémonie d’ouverture s’est déroulé ce lundi 16 juillet à l’hôtel Sancta  Maria, pendant 3 jours les experts de l’union et les nationaux de relever les résultats atteints, les difficultés auxquels les Etats sont confrontés, apporter des solutions idoines afin d’améliorer la compétitive de nos économies et permettre aux populations de l’union de bénéficier des fruits de l’intégration régionale.

Institué en 2014 afin de favoriser l’accélération de l’application des reformes politique, programme et projet communautaire au sein de l’union, la revue annuelle de l’UEMOA qui se tient à Lomé avec les acteurs concernés doit dégager  les avancés en matière de transposition et d’application des reformes communautaires,  d’identifier et d’anticiper des facteurs pouvant constituer un goulot d’étranglement question de donner une plus forte impulsion politique au processus d’intégration régional dans l’espace UEMOA.

Pour le directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances, l’édition 2017 a révélé une  amélioration de l’état général de la mise en œuvre des reformes dans l’union avec un taux moyen de 62%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*