Coris Bank International Togo Commémore l’arrivée d’un nouveau Directeur Général à la tête de l’institution.

Les Responsables de  Coris Bank International Togo, l’une des filiales du Groupe panafricain Coris ont organisé ce vendredi 6 juillet 2018 à l’hôtel du  2 Février (Lomé) une cérémonie de commémoration de passation de service entre le Directeur Général sortant (M. SANOU Seydou) et le Directeur Général entrant (M. KABORE Alassane).

Précédemment Directeur des Risques et des Affaires Juridiques de Coris Bank International Mali, M. Alassane Kaboré  remplace Seydou SANOU qui dirigeait la filiale togolaise depuis son ouverture en janvier 2015 avant d’être appelé à d’autres fonctions au siège de la Holding du Groupe Coris. Après un mois de passation de service, le nouveau entrant à officiellement pris fonction le 2 juillet dernier.

À en croire M. ROMBA TALEKAYE, Président du Conseil  d’Administration qui n’a ménagé aucun effort à réitérer sa profonde gratitude au gouvernement Togolais et celui du Burkina Faso, M. SANOU a solidement planté et M. KABORE continuera d’arroser avec la bonne eau et Dieu fera croître.

Le Directeur Général sortant a installée  la filiale, consolider les acquis et c’est tout une nouvelle étape de développement qui est enclenchée.

« Cette nouvelle étape s’inscrit dans la dynamique de la poursuite de l’œuvre du prédécesseur avec la prise en charge de la seconde phase de développement de la Banque dont les principaux chantiers sont la  monétique, la Qualité, la digitalisation, le développement du Trade et l’accentuation de la spécialisation en vue d’une personnalisation des produits et services aux PME/PMI » a souligné le M. ROMBA.

Septième (7ème) sur le plan national avec un capital de douze milliards cinq cents millions (12 500 000 000), après  trois ans d’existence, le réseau Coris Bank International couvre actuellement la ville de Lomé avec quatre (4) agences : Agence Principale, Agence Grand marché, Agence Hedzranawoé et Agence du Port.

Rappelons que l’effectif de la banque est passé de 31 agents en 2015 à 53 agents en 2018 avec une moyenne d’âge de 34 ans.

Outre la cérémonie, un présent a été offert au Directeur Général sortant en guise de souvenirs bien avant de clôre avec une collation.

L’ambition de la banque est de devenir très rapidement la banque de référence en matière de financement de projets économiques à travers une offre de produits et services  diversifiés.

A- N

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*