Economie : L’ESMC lance les activités de ses quatre (4) Centrales.

 

Les responsables de l’ESMC (Entreprise Sociale de Marché Commun) ont initié ce lundi 2 juillet à Lomé une conférence de presse à l’issue de laquelle elles ont expliqué d’avantage leur service tout en procédant au lancement des activités de ses quatre ( 4 ) centrales. Cette sortie médiatique faisant suite à la rencontre des responsables de l’ESMC et  les élus du peuple à pour objectif de permettre à la population de mieux comprendre les activités de l’entreprise sociale de marché commun.

Pour Sama Essohamlon, gérant de cette entreprise : «  Nous voudrions à l’ESMC prendre la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD)  comme un chantier aux côtés du gouvernement, d’autant plus que  l’État Togolais a pris des dispositions pour la mise en œuvre des ODD à travers le Plan national de développement ».

Les responsables de l’ESMC ont également saisie l’opportunité, et ont procédé aux lancements des activités des quatre (4) centrales sur lesquelles elle s’appuie. Retenons qu’à propos de ses activités, elle met son premier produit Acheteurs-revendeurs en ligne et mille(1000) adhérents vont servir de test pour cette phase pilote. De même, dans le cadre de l’activité « souscription pour soi et pour tiers au comptes marchands et aux bons de consommation », les 777 172 personnes qui bénéficieront des bons de consommation mensuelle de 30000f CFA doivent encore attendre un peu avant de rentrer dans leur droit; ceci afin de prendre des dispositions avec les banques partenaires et les institutions de micro finance.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*