Togo: Le Collectif des Dames de Lomé vient en aide à l’association NOHA à travers un don.

 

L’association NOHA qui s’est engagée à sauver des vies grâce à la prise en charge des problèmes liés à la chirurgie infantile a reçu ce mercredi 13 Juin 2018 un don du  » Collectif des dames de Lomé ».

Depuis presque deux ans d’existence en septembre prochain,  l’association s’est démarquée à travers les 100 enfants handicapés  opérés par des chirurgiens étrangers venus de Besançon en mission au Togo.

Ces derniers ayant offert des matériaux pour la construction d’un bloc, le plan puis l’emplacement (CHU Sylvanus Olympio) ayant été déjà validé par le ministère en charge, il faut maintenant faire recours aux fonds pour sa réalisation.

C’est dans cet ordre d’idée que le staff du Collectif des Dames de Lomé qui vient en aide à d’autres associations et dont l’objectif est de permettre une intégration facile, en informant les nouvelles arrivées sur tout ce qui ce passe à Lomé ont fait un don en espèce d’argent.

Grâce à ces dons, l’association compte offrir des soins de qualité aux enfants togolais surtout dans le domaine de chirurgie infantile afin de réparer les corps malformés ou blessés par la vie; tout en formant les médecins chirurgiens de Lomé.

C’est le lieu de faire un appel à tout le monde à participer à la réalisation de ce bloc en tant que donateur ponctuel ou Parrain permanent et qu’ensemble nous aidions nos enfants à grandir.

 

A.N

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*