Le Lions Club Lomé Cascade de la zone 322 et 3 Clubs Léo aux secours de l’Unité d’Hématoocologie au CHU-Sylvanus Olympio

 

 

Le Lion’s Club International District 403 A2-Région 32-Zone 322 Lomé Cascade a offert des vivres et non vivres à l’Unité d’hémato-Oncologie Pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire-Sylvanus Olympio (CHU-SO), le samedi 9 juin à Lomé.

Ce don est composé de 2 Mano détenteurs simples, des cartons de sérums glucosés et non glucosé, 3 humidificateurs, 15 joints RS, 30 lunettes oxygène enfants ainsi que des sacs de pâtes alimentaires, des bidons d’huile de 25 litres, des cartons de boîtes de tomates, des sacs de riz de 50 kg, des paquets de détergents et jouets pour enfants.

Cette offre vise à contribuer aux soins de qualité des enfants atteints de cancer et hospitalisés au CHU-SO. Il permettra également l’épanouissement et le bien-être physique et moral des patients de l’Unité d’hémato-Oncologie Pédiatrique, notamment les enfants internés.

Le chef du personnel du CHU-SO, Nabédé Essodjolo en recevant le don, a témoigné sa gratitude aux donateurs et les a invités à perpétuer ces œuvres pour le bonheur de cette couche vulnérable de la population. Il a ensuite lancé un appel à d’autres bonnes volontés d’emboîter le pas à Lion’s Club Lomé Cascade.

Pour le président de Lions Club Lomé Cascade, Nathaniel Koffi Fiavé, ce geste qui entre dans le cadre de leurs activités humanitaires comptant pour le mandat 2017-2018 apportera un grand soulagement aux bénéficiaires. « Nous leur prions d’en faire bon usage afin d’encourager les Lions à en faire davantage dans le futur », a-t-il dit. Selon lui, chaque fois qu’un Lions club s’attelle à une tâche, les problèmes s’estompent et le quotidien des communautés s’améliore parce que « nous apportons de l’aide à tous ceux qui en ont besoin, dans nos propres communautés et à travers le monde, avec une intégrité et une énergie incomparables », a-t-il ajouté.

Le Lions Club International Lomé Cascade compte 27 membres. Depuis juillet 2015, il a réalisé plusieurs actions entre autres, la lutte contre la faim, l’aide à la scolarisation, l’alphabétisation et la protection de l’environnement. Ce club est proche des jeunes qu’il ne cesse d’encourager à travers diverses actions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*