Clôture de la semaine du partenariat initié par le groupe BK-Université

 

Les rideaux sont tombés ce vendredi 11 Mai 2018 sur la semaine du partenariat initié par Mr Bassabi Kagbara, PDG du groupe BK-Université  dans l’enceinte de l’IAEC à Lomé.

C’est autour un dîné de gala, dans une ambiance conviviale et festive qu’a pris fin cette semaine du  partenariat qui a été riche en signature de conventions entre l’IAEC (Institut Africain d’ Administration et d’Etudes Commerciales) et trois universités marocaines (SUP MTI, CFPNC, PIIMT) et AUL au USA.

À en croire Madame Armelle Amegee, DRH du groupe BK, l’intention est de développer le e-learning afin de permettre aux étudiants de continuer certains modules inexistant sur place, et d’avoir des diplômes marocains et américains.

« Au terme de cette semaine, nous ne pouvons qu’exprimer notre  satisfaction; nous avons mutualisé ensemble les ressources au niveau humain ou académique pour que la formation soit encore de qualité, et  visons  l’excellence pour nos étudiants » a-t-elle ajouté.

Pour Mereym Fadhil, directrice des admissions et opérations au sein du groupe PIIMT, ce partenariat a été initié afin de permettre aux deux pays (Maroc et Togo)  de s’ouvrir sur de nouvelles technologies et d’initié des programmes de jumelage  entre les programmes, et  togolais, marocains et  américains aussi.  Par ce projet de partenariat, les étudiants togolais  ou étrangers pourront avoir une triple  diplômassions (un diplôme togolais, marocain et américains).

Double champion des joutes verbales francophones 2017 et 2018, le club d’art oratoire de l’IAEC n’a aménagé aucun effort de nous faire vivre en live une démonstration.

L’événement à vu aussi la prestation des artistes à l’instar de Tony X.

Retenons que la soirée a pris fin par le mot de l’ambassadeur

chargé des affaires du Togo au Maroc, représenté par Monsieur Adanou.

 

Alfred Nadjere

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*