Lomé-Togo : Cérémonie d’ouverture de la semaine de partenariat au BK-Université

 

Lomé a abrité ce mardi 8 mai 2018 l’ouverture de la semaine de partenariat organisée par le groupe BK-Université, qui depuis 30ans, exerce dans le cadre universitaire.

Le Groupe BK-Université regorge de nos jours 12 établissements d’enseignement supérieur répartis dans 8 pays africains.

Cette cérémonie qui a connue la participation de divers acteurs du secteur de l’enseignement supérieur, vise à la formalisation et aux renforcements des relations entre le Groupe BK-Université et ses partenaires.

Au cours de cette semaine, mis à part la signature des conventions de partenariat, l’amélioration de sa visibilité et l’établissement d’une relation durable entre le Groupe et les entreprises, les étudiants toucheront tout de même du doigt les réalités d’entreprises grâce aux opportunités de stages qui leurs sont offerts.

Pour Monsieur Bassabi Kagbara Président Directeur Général du Groupe BK-Université : «  la particularité de cet événement est le renforcement de la collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur au plan académique en vue de féconder les connaissances, les innovations et les valeurs, tout en privilégiant l’émergence de nos pays, gage de développement ».

C’est dans cette optique qu’a vu la signature des conventions entre l’IAEC et trois universités marocaines (CFPNC du Maroc, MTI du Maroc et PIIPT du Maroc et des USA).

Somme toute, les responsables de l’IAEC à travers ces différents partenariats envisagent obtenir des promesses de stage et emploi pour plus de 300 étudiants et aussi faire de l’institution un établissement de référence dans le domaine de la formation universitaire en termes de qualité.

Alfred Nadjere

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*