Togo/ LES SENTINELLES DU PEUPLE » APPELLENT A PRESERVER LA PAIX

 

 

Les membres du mouvement « Les sentinelles du peuple » ont appelé la population togolaise à être des gardiens de la paix dans le pays au cours d’une conférence de presse organisé ce jeudi 19 avril à Lomé.

 

La conférence a été animée par le porte-parole du mouvement, Sharles Adjanla. Elle a été une occasion d’informer le public sur l’existence du mouvement et d’attirer son attention sur la nécessité de préserver la paix au Togo. Il est également question d’inviter la population togolaise à plus de vigilance et de collaboration afin de mettre hors d’état de nuire certains individus malveillants.

La rencontre a été aussi une occasion d’échanges et de propositions pour une meilleure collaboration entre les communautés à la base et les services de sécurité publique, en vue de renforcer davantage les dispositions sécuritaires pour faire échec à toute tentative de menace de la paix sociale et du vivre ensemble des populations, sur tous les plans.

Dans une déclaration luminaire, le porte-parole du mouvement a rappelé que « depuis un certain temps, nous assistons dans notre pays à un phénomène de crimes rituels dont les auteurs appréhendés sont les ressortissants de certains pays voisins avec sans doute la complicité de certains de nos compatriotes ».

Face à cette situation, « Les sentinelles du peuple » ont félicité le travail d’enquête accompli par le gouvernement togolais à travers les forces de l’ordre et de sécurité qui ont réussi à démasquer les criminels afin d’éviter à la population togolaise le carnage dont elle aurait pu être victime.

« Les Sentinelles du Peuple » ont dénoncé les attaques à mains armées, les braquages, les violences sous toutes ses formes constater. Ils ont appelé les Togolais à cesser les actes de la vindicte populaire mais plutôt à dénoncer tout acte suspect aux forces de l’ordre et de sécurité. Le mouvement a sollicité enfin l’appui des gouvernements et de la population pour mener à bien sa mission.

Le mouvement « Les Sentinelles du Peuple » est initié par la coalition des associations des jeunes qui œuvrent pour la préservation de la paix. Il a pour objectif de veiller à la sécurité des populations togolaises partout où leur paix est menacée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*