SAMSUNG CAMERA PICTURES

Lancement de la 3e édition de Strong Man regroupera 10 pays de l’Afrique Occidentale à Lomé ce 27 Avril 2018

 

C’est au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 12 avril 2018 dans les locaux de la Brasserie BB de Lomé  que  EDOA.TG, l’agence chargée à l’organisation de la compétition a donné des précisions sur cette 3e édition.

 

« L’édition de cette année réserve beaucoup de surprise », a annoncé Emile Kamassa promoteur du sport Strong man. La particularité de la présente, c’est que la compétition verra la participation de 40 athlètes venus de 10 pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.

Il se tiendra au stade de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA) le jour de l’indépendance du Togo à partir de 15 heures.

Ce sport réservé à ceux qui pèsent plus de 85kgs est un jeu au cours duquel tout peut se produire, où les athlètes participent à plusieurs évènements de vitesse et d’endurance qui placent une pression extrême autant physique que mentale.

Pour Ahmed Ayendedji le responsable marketing de la Brasserie BB de Lomé, sa structure se félicite d’accompagner ce sport qui est en train de prendre une dimension continentale.

Précisons que les athlètes auront à concourir dans cinq épreuves subdivisées en deux phases :

1ère phase : Soulever de 2 valises de 150kgs (pour chaque valise) sur une distance en aller-retour durant 2 minutes ; Epreuves des 5 boules à soulever pour déposer sur des tonneaux (80kgs pour chaque boule) ; Déplacer un Pneu de 300kgs sur une distance de 30 mètres durant 2 minutes et ;

2e phase : Le Cadre de squat et enfin Le Golgotha.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*