Six conseils pour une bonne nuit de sommeil

us bougez et tournez toute la nuit? Pour une bonne nuit de sommeil, essayez ces stratégies d’un expert en la matière.

Reposez-vous ce soir

Le sommeil est essentiel à une bonne santé, mais en obtenir suffisamment peut être un défi, même pour un expert du sommeil. «Avec toute la sollicitation dont je fais l’objet, je dois me souvenir de m’accorder assez de temps pour dormir», avoue le professeur Léon Lack, directeur du laboratoire de recherche sur le sommeil de la Flinders University à Adélaïde, en Australie. «Mais je me rends toujours compte que l’énergie supplémentaire et la vigilance que j’ai le lendemain valent l’investissement que représente une heure supplémentaire au lit.»

Puisque le stress et l’anxiété peuvent contribuer aux nuits blanches, il est important d’utiliser son lit seulement pour dormir et se détendre et non pour travailler sur votre portable ou pour discuter avec votre partenaire. «Il est facile aussi de s’en faire si l’on se réveille pendant la nuit ou très tôt le matin. Moi-même, je dois mettre en pratique ce que je prêche à mes clients insomniaques. En essayant de rester détendu, si je m’éveille inopinément, j’arrive à retrouver progressivement le chemin du sommeil», conseille le professeur.

En se basant sur ses expériences personnelles et professionnelles, Léon Lack partage ses 6 meilleures stratégies pour bien dormir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*