SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les RIDEAUX SONT TOMBES SUR LE FADEF EDITION 2018.

Démarré le 04 Avril 2018 à défalé précisément dans la préfecture de Doufelgou, le festival des arts de Défalé  est une rencontre de tourisme social et qui a connu son apothéose ce  samedi 07 Avril 2018 sur le terrain du lycée de Niamtougou et a Défalé.

 

Organisé par le FADEF, un événement majeur dans l’agenda culturel togolais  c’était déroulé à défalé avait rassemblé des  professionnels du métier.

Ce festival vise surtout la professionnalisation, la promotion et plus que tout, la valorisation de la musique traditionnelle et de la   danse du terroir.

Dans la même ambiance avant la cérémonie de la Djandjagou Sintou  les premiers responsables de FADEF ont procédé à une remise de don  de médicament à l’hôpital de Niamtougou.

Le directeur  général de l’hôpital  de Niamtougou, et ses collègues ont au nom des bénéficiaires exprimé leur gratitude au comité de FADEF et à son Commissaire général monsieur Justin pour cette action humanitaire.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ils ont indiqué que des instructions ont été données au directeur préfectoral de la Santé pour le suivi des activités afin que ce centre hospitalier devienne une référence dans la préfecture.

Toujours dans a ligne droite des bénéficiaires  ces un geste symbolique mais très parlant, ils ont profité de sollicité pour l’avenir une ambulance pour traité des cas d’urgence, également et  un appel des cadres de Niamtougou d’emboité le pas pour la même cause.

L’apothéose du Festival  a été marquée par un spectacle live  donné au public ; Sur le podium, des grandes voix de la musique Togolaise : Charl OZZO, K-ROLL, BLACK T, TONY X,  ACHANITA, STAZ, GIOVANI, ADJAHO Junior. Durant trois heures d’horloge, elles ont parcouru des répertoires musicaux purement togolais.

Elles ont su emballé  le public nombreux présent.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*