1er Edition du Salon International de l’Eau et l’Environnement a été lancée

 

 

La première édition du salon international de l’eau, de l’énergie et de l’environnement, prévu du 24 au 28 avril prochain, sous le thème : « comment valoriser l’eau, réutiliser l’énergie et protéger l’environnement pour une vie meilleur » a été lancée Ce vendredi 23 mars à Lomé, au cours d’une rencontre avec la  presse animée par le promoteur, Théodore Dovi-Akué.

 

Cette rencontre d’information avec les professionnels des médias s’est déroulée en présence du président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Germain Méba et du directeur de Centre togolais des expositions et foires (CETEF), Jonhson Kuéku-Banka.

L’objectif est de renseigner les journalistes sur les bases fondamentales du salon et de leur expliquer davantage la complémentarité qui existe entre l’eau, l’énergie et l’environnement.

Pour Monsieur Dovi-Akué, ce salon sera une plateforme d’échange qui permettra d’informer et de sensibiliser le public, sur les grands enjeux liés à la trilogie eau-énergie-environnement, afin de susciter un éveil de conscience collectif de l’Afrique en général et du Togo en particulier. « Une trentaine de participants composés d’experts, de professionnels et de chercheurs du domaine, venu des quatre coins du monde, ainsi que la population de Lomé et de ses environs sont attendus.

Diverses activités sont au menu, entres autres des expositions et démonstration des avancées technologiques, des conférence-débats, des campagnes de sensibilisation sur l’eau, l’énergie et l’environnement », a-t-il révélé.

Il a indiqué qu’un espace universitaire sera ouvert aux étudiants pour leur donner l’opportunité de faire des rencontres avec les experts, en vue d’un partage sur la problématique de l’eau, l’énergie et l’environnement.

Le promoteur du Salon, a également fait savoir que ce serait une occasion pour les acteurs œuvrant dans les trois domaines d’échanger leurs savoirs et savoir-faire, afin de découvrir de nouveaux débouchés. Il a convié les médias à relayer l’information, afin que le Salon soit non seulement une réussite, mais aussi permette à la population togolaise de comprendre l’importance de l’eau, l’énergie et l’environnement.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*