L’ONG ALAFIA en guerre contre le cancer du sein

Spécialisé dans la promotion de la santé et du développement de la femme,  L’ONG ALAFIA s’est engagé à sensibiliser la population de Lomé ce mardi 20 mars 2018 sur le thème « Tous unis contre le cancer du sein ».

 Outre la campagne et la sensibilisation,  l’organisation non gouvernementale ALAFIA  a tout de même  formé une centaine de femmes sur l’autopalpation des seins et à tout de même permis  à  ces femmes de  faire un dépistage de surcroît gratuit du cancer du sein.

Pour la plupart des participants en particulier les  femmes,  les causes et les méthodes de  préventions de cette maladie ont été bien assimilés.

L’ONG compte contribuer à faire réduire les risques de décès liés à cette maladie silencieuse  (cancer) à travers  ses actions de  communication avec les populations.

Selon Madame Afefa Amivi BABA,  Directrice des Établissements de soins et de Réhabilitation du Ministère de la santé qui a lancé cette campagne,  le dépistage précoce est le mode de prévention efficace.

Cette activité qui se situe dans le cadre de la célébration journée internationale de la femme, à vue la participation de Madame Nyuito Adzoavi TATEY, directrice exécutif de l’ONG.

L’ONG ALAFIA ne compte pas s’arrêter qu’à cette journée internationale,  mais prévois des activités similaires dans un proche avenir dans les cantons environnants de Lomé et à l’intérieur du Togo où les questions de santé sexuelle reste un tabou.

Alfred Nadjere

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*