DES KITS DE TRAVAIL DES JEUNES ARTISANS DU CANTON DE TOGBLECOPE

 

 

Quarante jeunes artisans du canton de Togblécopé dans la préfecture d’Agoè-Nyivé en fin de formation professionnelle ont bénéficié le dimanche 11 mars, de

kits d’installation, un don du réseau « Diaspora force de développement du Togo».

A travers ce don, le réseau « Diaspora force de développement du Togo» entend aider ces jeunes coiffeurs et coiffeuses ; tailleurs et couturières, menuisiers, ferrailleurs, maçons,photographes et des mécaniciens qui n’ont pas de moyens pour s’installer.

Le don est composé, entre autres, de machines à coudre, de séchoirs, de brouettes, de pelles, de tondeuses, d’appareils photographiques, de caisses à outils contenant toutes les clés, de rabots , de scies, de marteaux, d’arrache-clou et de tenailles.

Des autorités de la nouvelle préfecture d’Agoè-Nyivé se sont succédé pour exprimer leur gratitude aux donateurs et exhorter les bénéficiaires au travail bien fait afin d’encourager le réseau à en faire davantage.

Les bénéficiaires ont l’obligation d’apprendre gratuitement leur métier à un enfant déshérité de leur localité afin de faire tâche d’huile de la solidarité prônée par le réseau « Diaspora force de développement du Togo» dans toute la préfecture.

« Le chef de l’Etat fait beaucoup pour ce pays. Mais construire un pays ce n’est pas seulement l’affaire du chef de l’Etat, tous les Togolais doivent y participer. Le gouvernement du peuple par le peuple, doit être soutenu. Nous sommes à l’étranger et nous sommes revenus constater que le pays avance. Pour apporter notre contribution à la construction du Togo, nous avons décidé de soutenir le chef de l’Etat, l’appuyer dans son programme de développement dans lequel la jeunesse occupe une place importante. C’est dans ce contexte que nous avons entrepris cette tournée pour offrir des kits aux nécessiteux », a confié le président du Réseau, Dénis Koudoagbo.

« Nous voulons réellement aider la jeunesse à pouvoir s’épanouir pour que la communauté internationale puisse constater que le Togo avance. Au Togo nous avons la paix et la sécurité indispensables à tout développement », a-t-il conclu.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*