La JCI Togo a Célébré la Journée Internationale de la Femme à travers un Marathon

 

 

 

La Jeune Chambre internationale section Togo à également voulu maquer pour sa part la journée internationale  de la femme à travers un marathon organisé 48h après la célébration du 8 Mars dédié à  la femme.

Placé sous le thème : « le marathon de l’espoir », les jeunes de cette organisation se sont retrouvés le samedi 10 mars pour un marathon qui a sillonné les artères de la ville de Lomé.

Partant du siège de la JCI, qui a vu une inauguration le même jour (tokoin wuiti), ces jeunes athlètes de sexes féminins accompagnés des garçons ont été remarqués par la population de Todman bien avant de chuter à GTA la ligne d’arrivée en passant par Attikoumé.

Pour Raoul Bataka président national de la JCI-Togo, ce marathon permettra de donner la santé et le bien-être à la femme.

De nos jours,  les sources nationaux parle de 50% de représentation féminine ; ce qui constitue une couche importante de la population. Compte tenu de ce taux, il est aussi évident de montrer le rôle de la femme dans le développement socio-économique du pays. Afin de valoriser la femme, président national s’estime heureux d’initier ce marathon.

Ce marathon loin d’avoir vu une participation des jeunes et femmes de la JCI à aussi regroupé les femmes du programme d’Appui aux Développement à la base (PRADEB), qui d’ailleurs se sont fait  remarqué devant leurs homologues de la JCI en franchissant en premier la ligne d’arrivée.

 

Pour le compte des actions avenir la JCI -Togo a laissé entendre par la voix de Monsieur Raoul Bataka qu’ils apporteront leur appui à un centre de santé en l’occurrence une maternité qui se trouve dans un grand besoin.

 

Rappelons que la jeune chambre internationale Togo n’est qu’une organisation de jeunes de 18 à 40 ans menant des actions dans le domaine social ou communautaire.

 

Alfred Nadjere

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*