Le Lycée d’Agoè Nord, champion du concours de poésie et de danse, zone Lomé-Nord

La 4ème édition du concours de poésie et de danse, zone Lomé-Nord a primé ce vendredi 9 mars 2018 à Lomé, le Lycée d’Agoè Nord qu’école championne.

Cet établissement scolaire a su convaincre les membres du jury parmi les 8 (huit) qui ont pris part à cette compétition à travers la poésie et la danse tout en véhiculant les bons comportements en faveur de l’environnement, l’assainissement et de la gestion des ressources en eau.

Organisé par l’Association des Jeunes Volontaires au service du Monde Environnemental (AJVSME) autour du thème : « Eau-Assainissement et/ou Environnement » ce concours s’inscrit dans le cadre de la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD), de la quinzaine de la francophonie et la journée mondiale de l’eau.

Selon Elom Kokou Bayita, Directeur exécutif de l’AJVSME, ce concours vise à mobiliser, sensibiliser et éduquer les apprenants sur la thématique : «Eau-Assainissement et/ou Environnement » pour une plus grande prise de conscience des enjeux qui y sont attachés et stimuler des réflexions pour des actions efficaces et efficientes en faisant de ces jeunes apprenants des messagers des idéaux de l’environnement au sein des écoles, des familles, des quartiers, des villes ou des villages.

« Au cours des trois (3) dernières éditions, nous avons toujours choisi la poésie pour sensibiliser sur la protection de l’environnement et l’assainissement. Cette année, nous avons ajouté la danse puisque nous avons remarqué que les jeunes s’intéressent beaucoup plus à la danse », a souligné M. Bayita.

Aux termes du concours, le Lycée d’Agoè Nord a occupé la première place. Il a emporté un chèque de 100 000F, un tableau illustratif de l’environnement, des cartons de l‘eau minérale Prima et Voltic et des calendriers à l’effigie de l’AJVSME suivi respectivement du Lycée d’Avédji, du Complexe scolaire Reine Maritime et du CEG Agoè-Centre qui ont également reçu des prix d’encouragement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*