Exif_JPEG_420

L’Association Hussein Metairek et Dodo Cosmétics au secours de la maternité du CHU Sylvanus Olympio

 

 

L’enceinte du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé à vu ce jeudi 8 Mars 2018, l’ouverture des travaux de rénovation de sa maternité.

 

Conscients du calvaire que vivent les femmes en travail et l’état délabré  des différents départements du CHU S. Olympio de Lomé, l’association Hussein Metairek qui œuvre depuis des années dans la protection des couches vulnérables dans la société à travers les dons et l’entreprise Dodo Cosmétics ont jugés bon venir au secours en assurant le financement de la rénovation.

Le financement de ces travaux, touchera les locaux de la gynécologie, les services de consultation prénatale et connexes, la maternité obstétrique, les services de couche des prématurés et la peinture extérieure.

Aussi, ils prendront en compte les corrections des revêtements intérieurs et extérieurs, de même que ceux des menuiseries, les travaux de bêton et maçonnerie, ponctuels, réfection des installations électriques, de plomberie et des travaux de badigeons- peinturent.

« Cette initiative humanitaire et volontaire de l’association Hussein Metairek et de Dodo cosmétics est à saluer à juste titre, qu’elle vient en complément aux travaux déjà réalisé par l’administration du CHU Sylvanus Olympio » a souligné son directeur, Adam wiyoou kpao qui assistait à la cérémonie de lancement des travaux.

Il ajoute que : « Ce sont les bienfaiteurs qui veulent bien nous aider C’est à saluer et à féliciter, nous souhaitons aussi que d’autres emboîtent les pas car les besoins sont énormes.

Cette rénovation permettra d’améliorer les qualité des soins aux populations ».

Exif_JPEG_420

Pour Lare Nyoum John, secrétaire général de l’association, il s’agit d’un lancement des travaux de rénovation du bâtiment abritant la maternité qui a  pour durée 6 mois.

Au delà de la rénovation,  l’association et son partenaire comptent offrir 100 lits à la maternité et assuré la répartition d’un échographe.

Pour rappel,  la remise officielle du nouveau bâtiment est prévue pour Octobre prochain.

Alfred NADJERE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*