JEM REMPORTE LE FESTIVAL DE FOOTBALL DU MOUVEMENT DES JEUNES D’UNIR

Le Mouvement des jeunes d’UNIR (MJU) a organisé un festival de football dénommé « festifoot 2018 », remporté par la Jeunesse en mouvement (JEM), le dimanche 18 février sur le terrain de forever à Lomé.

JEM a dominé en finale la Nouvelle jeunesse pour le soutien du président Faure (NJSPF) par 1- 0. L’unique but de la partie a été inscrit à la toute première minute par Mey Gnassingbé. Huit équipes ont pris part à ce festival qui a démarré à l’étape des quarts de finale, autour du thème « Jeunesse unie pour un développement harmonieux ». Le premier quart de finale a été remporté par ASARG devant CJD par 3 tirs au but contre 2 après un score vierge à la fin du temps règlementaire de 20 mn x 2. Le deuxième quart de finale a été gagné par la JEM qui a battu FC Diesel par 2-0 tandis que NJSPF est venu à bout du Coq sportif par 1-0 en troisième quart de finale. Le dernier quart de finale a été remporté par Battle FC en surclassant Tigre royal par 2-0.

L’équipe victorieuse, JEM a reçu des mains de la déléguée générale adjointe du MJU, Madame Assih Mazamisso, la coupe et une enveloppe de 300.000 FCFA. Le finaliste est reparti avec une coupe et une enveloppe de 200.000 FCFA. Battle FC classé troisième a bénéficié d’une enveloppe de 150.000 FCFA. Les autres équipes participantes ont reçu chacune, une enveloppe de 80.000 FCFA.

Madame Assih a confié que le festival de football est organisé dans le but de fédérer la jeunesse togolaise autour d’une passion, d’un moment de convivialité qui est le football. « Nous en sommes à notre première édition et la réussite de cet évènement qui a connu la participation de huit équipes et les moments de joie et le fair-play qui a prévalu nous ont confirmé dans notre conviction de fédérer à chaque fois, la jeunesse togolaise de quels bords qu’elle soit, autour des idéaux fédérateurs », a-t-elle ajouté.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*