LE BILLET DU COACH COACH BRUNO HADEN (N°001 du Samedi 10 FEVRIER 2018) L’INFLEXIBLE RAYONNEMENT PANAFRICAIN (IRP)

LE CHEMIN DE L’AMOUR

« L’AMOUR NE VOIT PAS AVEC LES YEUX, MAIS AVEC L’ÂME » WILLIAM SHAKESPEARE

L’amour est la chose la plus fragile au monde; il est représenté et est, comme un enfant. Chez chaque être humain, tout parle d’amour, crie l’amour, chante l’amour, pleure l’amour. La psychologie contemporaine reconnaît que la racine profonde des perversions morales est presque toujours une frustration d’amour. La réponse à cette frustration est de décider de suivre le chemin du coeur, un autre nom du chemin de l’amour.

Dans notre société on se demande de plus en plus souvent pourquoi le terme «d’amour» est galvaudé et utilisé à tort et à travers pour recouvrer des attitudes de vie aussi éloignées les unes des autres que le jour et la nuit, que le blanc et le noir, que la vie ou la mort.

 

N’est-il pas agréable d’être amoureux d’un être cher, de se passionner pour une activité professionnelle, d’apprécier les choses de la vie ? Quelle est l’allure de l’amour?

L’amour est le mouvement de donner et de s’ouvrir. L’amour est d’abord un geste d’ouverture. L’amour est par excellence ce qui fait être. Aimer, c’est vouloir donner et se donner librement. Ce que j’aime, je l’accueille, je lui ouvre les bras. Aimer, c’est vouloir du bien à quelqu’un. Aimer, signifie souhaiter à un autre tout ce que l’on tient pour bon, et ce pour l’autre, non pas pour soi-même.

Le chemin de l’amour consiste à comprendre que le mot «amis» au sens actif indique ceux qui nous aiment, mais au sens passif, il indique ceux qui sont aimés par nous.

 

Dieu est amour. Nous affirmons que Dieu est amour, mais certes nous avons peur de dire aussi bien que l’amour est Dieu. Pour goûter à l’amour, il faut aller à la source qui est Dieu.

Pour emprunter le chemin de l’amour l’hymne de l’amour nous révèle que l’amour est longanime, serviable, n’est pas envieux, ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas, ne fait rien d’inconvenant, ne cherche point son intérêt, ne s’irrite point, ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l’injustice, se réjouit de la vérité, excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

2018 : Année de Paix, de Fraternité et de confirmation de la Gloire de Dieu dans nos vies

Votre Serviteur pour le Meilleur,

Bruno HADEN

Consultant en Management des Organisations

Expert en E-Reputation

Managing Director of PETRINA AGENCY

Motivateur en leadership des Entreprises

Leader et Billettiste du Panafrican Think Tank

Courriel: petrina.agency@gmail.com

Page web PTT: http://fr.groups.google.com/group/panafrican think tank/

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*