KOZAH : COL. KADANGHA ESSODINA PREND LE COMMANDEMENT A L’EFOFAT DE PYA

Kara, Col. Kadangha Essodina a pris fonction le mercredi, 7 février dernier à la tête de l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armés Togolaises (EFOFAT) de Pya à l’issue d’une cérémonie de passation de commandement.

Cette cérémonie a été présidée par le chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises, le Gal. Kadangha Abalo Félix, en présence des officiers, sous-officiers et militaires, des autorités politiques, administratives, traditionnelles, religieuses.

Le Gal. Kadangha a demandé aux officiers et aux sous-officiers de reconnaitre désormais comme leur chef le col. Kandagha Essodina Apollinaire, de lui obéir dans ses recommandations, d’exécuter les règlements et les lois.

Le commandant entrant a exprimé sa gratitude au président de la République Faure Gnassingbé, chef des armées pour la confiance placée en lui, en le nommant, à la tête de l’EFOFAT. Parlant de l’ampleur de ses nouvelles responsabilités, col Kadangha a demandé aux officiers, sous-officiers et aux militaires de jouer leur partition avec rigueur, professionnalisme et surtout dans le respect des textes régissant le métier. Il a salué le travail abattu par son prédécesseur

col Yodi Kpatcha et a promis suivre son exemple.

Le nouveau patron de l’EFOFAT Col. Kadangha, recruté dans les FAT en 1986, fit sa formation à l’école de formation des officiers de l’armée de terre à Hanoï en République fédérale d’Allemagne. En 2004, il obtint son diplôme d’Etat-major à l’école d’Etat-major de Kenitra au Maroc. Il est breveté de l’académie du commandement de Hambourg en Allemagne en 2013.

Avant sa nomination à la tête de l’EFOFAT, il était chef bureau chargé des opérations de la paix à l’Etat-major général des FAT.

Un défilé militaire des troupes a aussi marqué cette cérémonie de passation de commandement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*