Zio : Tsévié les militants du parti UNIR ont marché pour la paix.

Des militants et sympathisants du parti Union pour la République (Unir) de la région maritime ont pris d’assaut le samedi 13 janvier 2018 les rues de la préfecture du zio à travers une marche pour la paix. Débuté à l’EPP Lom-Nava sur la route de Tabligbo, la marche a eu pour point de chute le stade Dr Kaolo de la localité.

A travers cette marche, les populations de la région maritime apportent leur soutien au chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, président du parti Unir pour sa politique de paix et de développement socioéconomique. Dans une déclaration dite « déclaration de Tsévié », les militants du parti présidentiel demandent au Chef de l’État de « siffler la fin de la récréation ».

 » Notre vision républicaine, sur fond de cohésion sociale et du vivre ensemble nous amène ainsi à demander au Chef de l’État de siffler la fin de la récréation », a déclaré la militante Afi Magnon au cours de sa présentation. Les militants Unir exhortent aussi la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) à « accélérer le processus d’adoption du calendrier des différentes consultations électorales annoncées par le Président de la République.

 Pour les militants de la région Maritime, « il n’est plus admissible que les uns continuent de perturber la vie sociale et les activités économiques du pays pendant que les autres accompagnent le Président dans son effort de redressement économique du pays. » Le vice-président Unir région Maritime le militant Kodjo Adédzé a réitéré l’engagement des populations de sa région à soutenir le Chef de l’État. « Vous avez sifflé la fin de la récréation. Vous venez de dire clairement au Chef de l’État que nous allons au référendum. Nous transmettrons vos doléances au président Faure », rassure le vice-président Adédzé.

Pour les militants Unir, un dialogue inclusif sans conditions ni préalables permettra au Togo de résoudre les incompréhensions entre pouvoir et opposition.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*