L’ESMC LANCE SES ACTIVITES AU TOGO: Les Professionnels des Médias Éclairés sur les Opportunités.

Les bureaux techniques de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) et les médias  ont échangé sur la mobilisation du marché commun pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durables (ODD) ce mercredi 10 janvier à Lomé.

L’objectif de cette rencontre est de faire connaître aux professionnels des médias, le fonctionnement de l’ESMC et de ses démembrements. L’ESMC a informé ces derniers du fonctionnement de l’institution qui appuie les groupements agricoles afin de leur permettre de mieux produire en quantité et en qualité.

Par ailleurs, l’ESMC négocie les marchés aux producteurs pour leur permettre de mieux vendre et d’en tirer profit.

Selon Monsieur  Atabanam KPIZIA, Président de la Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui intègre le Peuple (FOADDIP), membre de l’ESMC, cet échange avec la presse permettra aux médias d’aider à atteindre les contrées les plus reculées du Togo afin que celles-ci bénéficient également des services de l’ESMC.

La FOADDIP est au sein de l’ESMC, l’organe de surveillance, qui donne des orientations pour que la production commune soit effective.

Au cours des échanges, le Directeur Général de l’ESMC, Essohamlon Sama a indiqué que son organisation est un système fondé sur un marché commun, au sein duquel il n’y a pas de crise de mévente, ni de pénurie de consommateurs car c’est un marché qui garantit la consommation. « Notre ambition consiste à créer le client, à le rendre solvable et à le fidéliser. Ceci, dans le but d’éliminer le manque de clientèle et d’emploi, les risques d’endettement, le manque de pouvoir d’achat pour tous», a-t-il dit. Il a également évoqué les activités menées au sein de l’ESMC, notamment les souscriptions pour soi et pour des tiers aux Comptes Marchands et Bons de Consommation ; les achats-revente en ligne ; les achats-Ventes réciproques et les prestations de production commune. Il a aussi parlé des avantages liés à cette démarche, précisant que la souscription aux activités de l’ESMC permet d’avoir des bons de consommation récurrente à durée indéterminée pour tous ; des réductions des coûts à l’achat ; des ventes assurées aux vendeurs de biens, produits et services et l’accès à tous à des activités génératrices de revenus grâce au Compte d’Activités Marchandes.

Par rapport aux conditions d’adhésion, l’intervenant a exhorté le public à consulter le site www.esmc.tg pour en savoir davantage.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*