La JCI Togo est toujours à l’œuvre

La Jeune Chambre Internationale Togo continue son œuvre qui est d’offrir des opportunités de développement aux communautés togolaises.

Au cours  d’une conférence de presse tenue ce jeudi 4 janvier 2018 à son siège les responsables de ce projet ont présenté les activités du mandat 2018 aux médias.

 

Le thème de cette année intitulé « en marche pour la continuité de l’impact » s’inscrit dans  les objectifs du développement durable plus particulièrement les ODD 15 vie terrestre et 11 « villes et communauté durable », il sera donc question de gérer durablement les forêts combattre la désertification, sensibiliser et former sur les mesures relatives à la lutte contre le changement climatique. Aménager les espaces verts, aires de jeux pour améliorer le cadre de vie dans les communautés locales et dans les zones d’implantation de la JCI au Togo. Et cela ce fera avec l’aide des membres qui sont composé des jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 40ans avec l’appui financier des partenaires.

A travers ce projet environnementale la JCI Togo veux ce repositionner, impacter les communautés locale, accroître la visibilité de la JCI et de ses partenaires au Togo.

 

Plusieurs événements sont prévus pour cette année dont la Rentrée Solennelle (RESO 2018) qui ce tiendra du 26 – 28 Janvier, la rencontre des Présidents Nationaux à Harare (ZINBABWE) 24 Février, la soirée de Collecte de Fonds 03 Mars la Journée des Partenaires le 10 Mars .Le Marathon de l’Espoir 08 Avril.

Le Conseil National de la JCI TOGO 09 – 12 Mai. CAMO 2018 (Conférence Afrique et Moyen Orient) à Cotonou (BENIN) 11 – 14 Octobre .La Convention Nationale JCI TOGO 01 – 07 Novembre : La Foire des Organisations associatives organisée par la JCI TOGO au CETEF (TOGO 2000) et le11 Décembre la Journée du Citoyen Actifs.

La Jeunes Chambre Internationale est présente dans plus de 120 pays dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*