Togo: Le festival « Tempo Dance » pour redonner à la danse ses lettres de noblesse

Pour permettre à la danse de retrouver ses lettres de noblesse dans le monde artistique togolais, un festival de danses dénommé « Tempo Dance » a été initié à l’intention des jeunes artistes togolais afin qu’ils puissent montrer leur savoir-faire.    

   La première édition de ce festival aura lieu ce vendredi 5 janvier 2018 au carrefour Korofuna de  Bè Ahligo (Lomé) à 17 heures.                                                                     Placé sous le thème: »s’investir dans la danse, une opportunité d’auto-entrepreneuriat, ce festival mettra sur scène douze (12) groupes de jeunes artistes en herbes qui s’exerce en matière de danse.                                                                    

   Selon M. Adjevi Kodjo da Silvera, membre du comité d’organisation, dans les années 2000, il existait des groupes de danseurs très talentueux, qui ont au fil des temps disparu faute de soutien. « Pour motiver et encourager ces artistes et leur permettre de reprendre leur place dans le monde artistique togolais, nous avons jugé nécessaire de leur offrir ce cadre de festival afin qu’ils puissent exposer leur savoir-faire et faire éclore leurs talents. Le festival « Tempo Dance » a donc eu le mérite de rassembler les jeunes qui s’intéressent à la danse », a indiqué M. Da Silvera.        

   A l’issue du festival, le meilleur groupe de danseurs repartira avec une somme de 100 000 FCFA.

 Il faut aussi noter que l’événement est soutenu par les artistes togolais comme K-Roll, Tony-X, Toofan, Djifasson, Espoir Talakaka et Kaporal Wisdom.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*