KPALIME : DES FEMMES FORMEES SUR LA TRANSFORMATION DES FRUITS LOCAUX

 Kloto,  Une rencontre d’échange et de partage sur la transformation des fruits locaux en jus a regroupé des femmes du groupement d’alphabétisation de Kpodzi dans la commune de Kpalimé, le mardi 26 décembre à Kpodzi.

Organisée par l’Association Vision Horizon Togo (AVHP-Togo), cette rencontre a pour objectif de renforcer les compétences des femmes sur les pratiques de fabrication de jus à base des produits locaux. Il s’agit de les soutenir dans leurs activités génératrices de revenus (AGR) afin qu’elles puissent se prendre en charge.

Les participantes ont été édifiées sur les avantages d’un groupement, l’identification, le choix des AGR et les différentes fabrications de jus.

Le directeur exécutif de l’AVHT, Dagadji Kodji a remercié tous les acteurs qui luttent pour la promotion des fruits au Togo. Il a indiqué que son association a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté pour les couches les plus vulnérables et d’aider la communauté à la base pour un développement harmonieux.

Pour l’animatrice et agent de développement de AVHP-Togo, Essénam Akou Agboka, il est important de renforcer les capacités des femmes dans la fabrication de jus de qualité et en quantité afin d’éviter les boissons importées. Elle a remercié tous ceux qui s’investissent pour l’épanouissement de la femme.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*