Invité d’Honneur de Lomebougeinfo: Madame Alexandrine Hantz la Coordinatrice de l’Association AHOEVIVINAA au Togo

Lomebougeinfo: Bonjour Madame,

Je suis Madame Alexandrine Hantz la coordinatrice du projet Maman Noël.
« Pourquoi nous nous battons pour les enfants défavorisés des quartiers populaires »

Lomebougeinfo: Qu’est ce que AHOEVIVINAA?

Alexandrine Hantz : Née le 25 Mars 2013, Ahoevivinaa est partie d’un concept dont l’ objectif est d’amener la jeunesse de tout bord,à prendre conscience de ses valeurs et d’en jouir pleinement…Aller à l’étranger en toute légalité, acquérir de nouvelles connaissances et revenir les mettre au profit de notre chère mère Afrique, notre chère mère patrie, oui nous soutenons. Ahoevivinaa veut dire « chez soi est doux » alors Mettons nous au travail pour apporter chacun et chacune notre modeste contribution pour la gloire de la mère Afrique.

Notre mission est de faire comprendre à tous les jeunes d’Afrique et spécialement ceux du TOGO que nous pouvons réaliser de grandes choses chez nous.

Lomebougeinfo: Quelles sont les grandes lignes de votre plan d’actions?

Nous faisons de la sensibilisation, nous regroupons tous les citoyens et essayons de les orienter et de montrer une nouvelle façon d’utiliser son potentiel pour l’Afrique et spécialement le Togo

Lomebougeinfo: Comment les citoyens peuvent contribuer à l’association ?

Ahoevivinaa organise plusieurs évènements dont des conférences, des actions sociales. Notre évènement phare est Maman Noël.

Maman Noël est une initiative qui permet d’offrir une fête de Noël à des enfants orphelins qui n’ont pas cette chance. Nous profitons également pour offrir des produits de nécessités. Pour ce faire, nous choisissons un orphelinat au hasard dont nous étudions la nécessité. Puis nous faisons appel à tous nos membres ainsi quà’ toute bonne volonté pour nous accompagné.

Durant la journée Maman Noël, nous sensibilisons les enfants sur le travail, le respect et offrons les témoignages pour les inspirés.

Lomebougeinfo: Comment sont gérés les fonds collectés et qui sont vos donateurs ?

Une équipe coordinatrice est formée et s’assure de la collecte des dons envoyés. Tout citoyen lambda est donateur à Maman Noël.

Lomebougeinfo: Quelles ont été les difficultés pour organiser un tel événement?

Maman Noël fait l’effort de satisfaire tous les enfants de l’orphelinat choisi. On dit souvent que quand il y en a pour 2 alors il y en a pour 3. Il est certes compliqué de rassembler les dons mais étant un engagement de chaque membre, nous faisons de notre mieux pour assurer une belle fête.

Lomebougeinfo: Un message à l’endroit de ceux en faveur de qui vous œuvrez ?

Il faut croire en l’Afrique et travailler quelque soit les situations de la vie. Nous sommes les seuls à pouvoir changer notre continent.

Merci.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*