La Marche de l’opposition : Le Ministre de la Sécurité Fait le Point de la Journée du 29 Novembre 2017

Les marches de la coalition des 14 partis d’opposition organisées ce Mercredi 29 Novembre 2017 à Lomé et à l’intérieur du pays se sont déroulées de nouveau sans incidents à en croire le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Col Yark Damehame.

 La coalition de l’opposition a entamé, encore une série de manifestations de 3 jours, pour réclamer le retour à la constitution de 1992.

A la fin de la journée du mercredi, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a dressé un bilan satisfaisant pour l’ensemble, lors d’un point de presse, à son cabinet à Lomé.

Le ministre s’est réjoui du caractère pacifique de la manifestation sur toute l’étendue du territoire et a adressé ses félicitations aux organisateurs, aux forces de sécurité, aux organisations de défenses des Droits de l’Homme et de protection des enfants, aux observateurs et à la presse dans son ensemble.

Le ministre de la Sécurité rend grâces à Dieu pour sa bénédiction sur le Togo et souhaite qu’il en soit ainsi pour les deux jours de marche à venir.

A Lomé, la manifestation a connu un succès et l’on a estimé entre 5 .000 personnes.

 

A Sokodé et Bafilo, les manifestations n’ont pas eu lieu, les deux localités étant interdite par le gouvernement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*