TEDEX GLOBAL 1er EDITION AU TOGO

Le vendredi 10 novembre dernier a eu lieu à Lomé une conférence de presse au cours de laquelle l’organisation américaine Tedex global a annoncé la tenue de la première édition de l’événement « entrepreneuriat talk show » pour ce 02 décembre 2017

 

Dans la droite ligne de l’émergence comme ambition pour nombres de pays africains dont notre chère nation le Togo, le gouvernement ne ménage aucun effort pour amener la jeunesse togolaise à prendre conscience des défis majeurs de l’heure en vue d’entreprendre pour réduire le taux de chômage auquel elle est confrontée.

 

C’est pour cela le gouvernement a mit en place des mécanismes d’autofinancement pour encourager les jeunes porteurs d’idées à aller à la concrétisation de leur projets.

 

De ce fait une rencontre internationale entrepreneuriale pour davantage mieux outiller les acteurs PME pmi et jeunes porteurs de projets ne peut qu’être une aubaine.

 

Ainsi donc au cours de cette rencontre différents acteurs auront à partager leur riche expérience avec les jeunes. Une opportunité à ne pas donc se faire compter d’autant plus que des orateurs de renoms y sont attendus.

 

Aujourd’hui il est clair que nos états ne peuvent offrir de l’emploi à tous et il va s’en dire que la jeunesse relève de demain prenne la relève de s’engager dans l’entreprenariat  pour s’auto employer.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*