Les rideaux sont tombés sur la 1er Edition de la foire internationale du Livre de Lomé

Après quatre (04) jours d’intenses activités basées  sur  les ateliers, animations, rencontres, la foire du livre internationale de Lomé s’est terminée en toute beauté lundi soir.

Pour ce dernier jour, les organisateurs de la manifestation ont planifié  une journée «rencontres et dédicaces» en plein cœur de la magnifique exposition de l’Espace Numérique. Dès le matin 10heures jusqu’ en fin d’après midi, les auteurs et illustrateurs qui ont prit part depuis l’ouverture de la foire ont fait la rencontre  des jeunes garçons et filles qui ont eu  le plaisir de bénéficier en retour des expériences des professionnels du monde scolaire et de la communauté. Certains  étaient accompagnés de leurs parents.  Il fallait bien acheter des livres illustrés qui avaient été le support du salon sur les oiseaux. Et le constat que l’on peut faire durant cette journée est que, l’Espace affichait de part et d’autres de l’entrée des livres et autres documents multicolores. Pas une minute de repos pour les auteurs et illustrateurs qui prirent beaucoup de plaisir à glisser un petit mot et une signature en tête de leurs œuvres.

Cette édition de la foire du livre internationale de Lomé est gravée dans l’histoire des bibliothèques physiques et numériques du Togo. le cap est mis sur l’édition de  2018.

La foire a été bouclée par une conférence de presse organisée par PEN TOGO.

PEN-TOGO est une organisation composée d’écrivains, journalistes et professions venant  de tous les pays du monde. Elle promeut la littérature et la liberté d’expression. Fondée en 1921, cette communauté internationale d’écrivains s’étend aujourd’hui sur plus de 100 pays. PEN-TOGO est une organisation sans affiliation politique, qui dispose d’un statut consultatif spécial auprès de l’ONU, et d’un statut d’association auprès de l’UNESCO.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*