Ouverture officielle de la 1er Édition de la foire internationale du Livre de Lomé

Le Togo vibre depuis ce vendredi  10 novembre la première édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) sous le thème : « Livre, instrument de culture« ,

« Cet foire, organisé par le Club de jeunes écrivains togolais dénommé « Le Littéraire« , marque par la même occasion le lancement officiel dudit club », selon le président du club Littéraire, Steve Bodjona.

Il a précisé que cette foire entend offrir aux acteurs et observateurs de la scène littéraire togolaise et internationale, un cadre de rencontre et d’échanges autour du livre, permettant ainsi de créer entre ces derniers une véritable cohésion et de révéler des talents dont regorge le monde de l’écriture au Togo.

La Foire Internationale du Livre de Lomé, c’est plusieurs maisons d’éditions, de nombreux ouvrages à découvrir sur le site ; la possibilité de rencontrer et échanger avec des auteurs nationaux.

« Cette rencontre favorisera également le brassage entre acteurs du livre du Togo et de l’étranger », a-t-il déclaré

La foire du livre  à été ouvert par Monsieur Franck Missité directeur du cabinet au ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*