LE CHEF DE DIVISION DE LA BAD POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST REҪU PAR LE PREMIER MINISTRE

 

 

Le Premier ministre, Dr Komi Sélom Klassou a conféré le mardi 17 octobre, à la primature avec une délégation conduite par le chef de division de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Afrique de l’Ouest, Mouldi Tarhouni.

Au sortir de l’audience, M. Tarhouni a indiqué que la délégation est venue remettre le rapport de la pré-évaluation de l’agropole de Kara. Il a rappelé que c’est une décision qui a été prise par la présidence du Togo et la présidence de la BAD depuis de début de cette année.

« Nous sommes allés sur le terrain, nous avons eu a échangé avec tous les partenaires qui sont impliqués dans la réalisation de l’agropole de Kara, nous avons pu constater plusieurs avancées : le coût du projet est estimé à 64 milliard de F CFA, et prévoie entre autres la construction d’un agro parc sur 44 hectares au niveau de la région de Kara, des mini barrages, des périmètres irrigués, et l’aménagement des bas-fonds », a confié M. Tarhouni.

 

A l’en croire, leur premier objectif est de créer de l’emploi, d’aider les populations de la région de la Kara à améliorer leur niveau de vie. Pour terminer il a fait savoir que tous les produits agricoles seront transformés dans l’agriparc où il y aura donc des unités de transformations et de conservations.

Ce projet de la BAD et du gouvernement du Togo va se poursuivre jusqu’à la fin décembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*