SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un méga-concert prévu Ce samedi 14 octobre 2017, Christ AYITE and The HOSS

La consommation d’alcool  de tabac et autre stupéfiants n’est pas sans effet  sur l’organisme. Une étude publiée en 2014 révèle une hausse de la consommation des drogues chez les jeunes de 17 an et plus.

Cette consommation entraîne  pour la plupart des lésions ou déficit  des facultés  intellectuelles chez les jeunes apprenants dans une période  de cour, moyen ou à long terme. Pour réorienter les jeunes une sensibilisation  s’est tenue ce samedi 14 octobre dans la localité de Bafana Bafana regroupant  jeunes et adultes axé sur la  consommation  des psycho-actives.

Par le biais d’un méga concert dénommé « Baume de Galaad »  soutenu par le FAC (Fonds d’Aide à la Culture) Christ AYITE and The HOSS ont éclairé  le public  sur les dangers de la prise des drogues.

 

Par cette même  occasion  l’artiste Christ AYITE pense  que, la plupart des adolescents ou jeunes font l’expérience un jour ou l’autre, de l’alcool, de la cigarette ou d’autres substances psycho active. Certains expérimentent ces drogues puis arrêtent, alors que d’autres poussent plus loin leur curiosité et deviennent dépendants.

 

Si la consommation d’alcool et de tabac n’empêche pas la majorité de ceux-ci de devenir des alutes, elle a néanmoins des effets néfastes sur leur santé mentale, leur avenir.

Au Togo, les études de l’action prévention et accompagnement des addictions,  (RAAPAA) montrent que 89° des élèves ignorent les substances psycho actives et la notion d’addiction de ces drogues se fait sous plusieurs formes.

 

Cas de Tramadol, dit drogue  des pauvres qui est un analogique de l’opium qui tue lentement de nombreux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*