NOUVELLE PLATEFORME REVENDICATIVE DE LA STT : LA COORDINATION DEMANDE LE DOUBLEMENT DE LA VALEUR INDICIAIRE EN JANVIER 2018

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a été adoptée une nouvelle plateforme revendicative le vendredi 13 octobre a Lomé, au cours de son assemblée générale dans laquelle, elle demande au gouvernement de doubler la valeur indiciaire des salaires des agents de l’Administration publique et d’en tenir compte dans l’adoption du budget de l’année 2018.

Cette rencontre fait suite a la rentrée syndicale effectuée la semaine passée suivi de cette assemblée générale au cours de laquelle, la base a demande a la coordination de la STT, de proposer une nouvelle plateforme revendicative pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents de la fonction publique.

Cette nouvelle plateforme comporte trois points essentielles notamment le doublement de la valeur indiciaire pour les salaires des travailleurs de l’administration publique, le retour des payements des indemnités de départ a la retraite suivi de l’apurement des arrières de ceux qui n’ont pu l’obtenir avant ainsi que l’appui de la STT a tout secteur désireux de faire une revendication sectorielle. Il s’agit entre autres de l’administration publique, des universités du Togo, de la justice, de la mairie, du port autonome de Lomé et des statisticiens agricoles.

 

Apres l’adoption de cette plateforme, la coordination de la STT, a pris l’engagement d’écrire au gouvernement pour lui faire part des nouvelles revendications des travailleurs togolais pour l’année 2018. La suite qui sera donnée a cette revendication déterminera l’attitude a adopter par la STT et les travailleurs. Mais, d’ores et déjà, la STT compte trouver des stratégies pour remobiliser ses membres et surtout les moyens, pour la lutte qui, selon elle, ne semble pas facile.

La coordonnatrice générale de la STT, Madame Lawson-Oloukounle Nadou a exhorte ses camarades a rester unis et solidaires pour la mise en œuvre des axes de cette plateforme qui couvre tous les secteurs de l’administration publique. Elle a appelé tous les membres des syndicats de base à éviter de particulariser la lutte ou les revendications car, a-t-elle souligne, tous les secteurs sont utiles et complémentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*