?????????????????????????????????????????????????????

CONCERT / AFRO-FUNK A L’INSTITUT FRANÇAIS DU TOGO PETER SOLO – VAUDOU GAME

Ce vendredi 13 octobre à 19h30, l’artiste togolais Peter Solo, après 10 ans d’absence, donnera un concert à l’Institut Français du Togo, dans le cadre de sa tournée « VAUDOU

GAME ». Pour la jeune génération qui fredonne certainement ses chansons sans pour autant le connaître, ce concert sera l’occasion pour découvrir un métissage musical basé sur l’association d’influences vaudou aux sonorités Afro funk. La première partie sera assurée par une autre grande figure de la musique togolaise : YAOBOBBY.

  • PETER SOLO

Identifiable par son style vestimentaire particulier : pantalon moulant, colliers et colifichets pendant sur un torse nu, celui que l’on appel chanteur vaudou togolais est un natif du sud du Togo, plus précisément d’Aného-Glidji (haut-lieu de la culture vaudou). Déjà à 13 ans, Peter Solo fabrique sa première guitare avec un bidon d’huile, du bois et des câbles de freins. Il intégrera plus tard, à l’âge de 16 ans, son premier groupe comme guitariste. Son talent de guitariste lui vaudra le privilège, entre 1995 et 1999, de jouer aux côtés de grands noms de la musique africaine à l’instar de Papa wemba, Miriam Makéba, Monique Séka, Fifi Rafiatou, Afia Mala, King Mensah ou encore Aurius Mabélé. Cela marque le début d’une carrière internationale pour l’artiste.

  • VAUDOU GAME

Après des années passées à Londres, l’artiste décide de s’installer en France pour ne se consacrer qu’à ses propres créations. Peter Solo initie sa musique et ses valeurs aux cinq musiciens lyonnais qui l’accompagnent. Le groupe Kakarako voit le jour. Vaudou Game, dès lors, ne cessent de rayonner à travers le monde.

Europe, Afrique, Amérique, Asie, Peter Solo tourne désormais dans le monde entier. Invité dans les studios de FIP, sélection pour le SUKIYAKI Meets the World Festival (Japon) en 2009, et des NUITS D’AFRIQUES (Canada), encensé par Télérama, les Inrock’s et RFI musique, c’est sans nul doute le concert à ne pas manquer cette fin d’année au Togo !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*