PLAIDOYER A RABAT POUR UNE COMPLEMENTARITE ECONOMIQUE ENTRE LA MEDITERRANEE ET L’AFRIQUE

Plusieurs participants aux travaux de la Rencontre parlementaire internationale sur le commerce et l’investissement dans la région de la Méditerranée et en Afrique ont appelé le lundi 9 octobre à Rabat (Maroc) à mettre en place une complémentarité économique entre les pays des deux régions et non pas une concurrence.

 

Ainsi, Walid El Nozahy, conseiller en développement institutionnel du commerce au

Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a appelé à la création d’une coopération régionale et à la promotion du secteur privé.

De son côté, Saïd El Hachimi, conseiller à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a mis en avant l’importance de définir des règles multilatérales régissant le commerce électronique, ainsi que la facilitation des procédures juridiques et douanières entre les pays des deux régions.

 

Initiée par l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) et l’OMC sous le thème « Faciliter le commerce et l’investissement dans la région de la Méditerranée et en Afrique », cette rencontre s’est déroulée en présence de représentants d’organisations régionales et internationales, d’experts et d’opérateurs économiques marocains et étrangers.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*