68 E ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE : UNE RECEPTION MARQUE L’EVENEMENT A LOME

 

L’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Liu Yuxi a offert, le mercredi 27 septembre à Lomé, une réception à l’occasion de la célébration du 68ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine et du 45ème anniversaire des relations diplomatiques Sino-Togolaises.

 

Cette réception à laquelle ont pris part des membres du gouvernement et des présidents des

Institutions de la République, le corps diplomatique et des partenaires se situe dans le cadre de la consolidation et de la pérennisation des relations fraternelles qui unissent la Chine et le Togo.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi a, à l’occasion, déclaré que son pays est devenu le principal partenaire commercial du Togo et une des principales sources d’investissement.

« La Chine continuera à suivre sans relâche la voie du développement pacifique, à coopérer activement avec d’autres pays d’une manière mutuellement bénéfique et gagnante. Elle est prête à collaborer avec toutes les parties pour construire une communauté de destin pour l’humanité, afin de contribuer davantage à la sauvegarde de la paix mondiale et à la promotion du développement

commun», a-t-il ajouté.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Robert Dussey a rappelé que depuis le 19 septembre 1972, la Chine et le Togo jouissent du bienfondé de leurs relations diplomatiques. Il a ajouté qu’au cours des 45 dernières années, sous l’impulsion des chefs d’Etat des deux pays le développement des relations entre les deux peuples a fait des progrès notables. « L’amitié entre les deux pays est maintenant comme un grand arbre

florissant », a-t-il dit.

La soirée festive a été agrémentée par l’orchestre de la musique principale des Forces Armées Togolaises

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*