Tomey Design, la mode togolaise

Parler de la mode aujourd’hui c’est parler de la  marque et de celui qui l’a crée tout comme on parlera de l’habit et de son auteur.

En effet l’Homme ne peut vivre sans chercher de quoi à se vêtir, c’est ainsi qu’on parlera de l’importance de la culture dans l’habillement en se référant aux génies stylistes et designers.

La marque qui nous a impressionné et a attiré notre attention vers son auteur est celle de « TOMEY DESIGN » venant des créativités de Tomegah Woezou Maurice.

C’est une marque hors norme, qui sort carrément de l’ordinaire d’autant plus que l’auteur de spécialité styliste et designer est un génie qui s’inspire du don naturel et de sa créativité et de son expérience professionnelle.

En ce qui concerne cette dernière Tomegah Woezou a suivi  des formations et vit aujourd’hui huit ans de carrière: « ce métier est une passion pour moi.

En 2007 je fus mannequin d’une agence de mannequina appelée Agence Allure, c’est là que j’ai été inspiré par trois grands créateurs du monde d la mode.

De 2008 en 2010 j’ai suivi une formation de stylisme et modélisme dans un centre de formation « style taity « .

Après cette formation je me suis dirigé vers un grand désigner de ce pays feu Teofil, l’un des renommés de la mode togolaise ».

Vu le parcours du jeunes Styliste la tâche n’a pas été facile. Des moments certainement gravés dans ses mémoires ajoute-il:

«  Mon pire souvenir c’était lors de la première édition du festival Elima en 2012.

J’étais arrivé dans cette magnifique soirée où au si tôt humilié par un monsieur  que je garde l’anonymat. Dieu merci aujourd’hui il m’appelle dans ce pays boss boss ».

Si aujourd’hui je suis ce que je suis c’est grâce à certaine personnes à qui je leur suis reconnaissant.il s’agit notamment des grands couturiers à savoir martial tapolo, idée mava, anderson  et honneur aux femmes conclus le Styliste Designer Tomegah Woezou Maurice promiteur de Tomey Dessign.

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*