1er Rapport Biennal Actualisé du Togo sur les Changements Climatiques « -PRBA »

Le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, avec le soutient du PNUD, organise ce jeudi 17 août 2017 dans la salle de l’entente du casef à Lomé, un atelier national de validation du document du « Premier Rapport Biennal Actualisé du Togo sur les Changements Climatiques PRBA ».

Cet atelier, qui regroupe les experts et consultants, vise à améliorer la qualité des différentes parties du document préliminaire de PRBA et de s’accorder sur son contenu. Le document final permettra aux différentes administrations de prendre en compte les changements climatiques.

Le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, Monsieur André JOHNSON, en ouvrant les travaux de l’atelier, a déclaré que le Togo s’est engagé dans un vaste programme de limitation de ses émissions de gaz à effet de serre.

Le coordonnateur national du PRBA M. Komlan EDOU et M. Mactar FALL, représentant résident adjoint du PNUD  ont assisté  aux travaux.

Ceci  à travers le projet d’urgence de renforcement des infrastructures électriques (PURISE), le projet 400 villages solaires au Togo, projet de remplacement des lampadaires et des ampoules fluorescent compactes par des lampes électroluminescence à diode.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*