JO : EN ATTENDANT 2024, PARIS SE METAMORPHOSE EN UN IMMENSE TERRAIN DE SPORT

Paris Les 23 et 24 juin, Paris célébrera les Journées de l’olympisme grâce à un parc olympique éphémère en plein cœur de la ville. Un avant-goût de 2024.

Une piste d’athlétisme flottant sur la Seine en plein centre-ville ? C’est un des événements prévus pour promouvoir l’olympisme dans la capitale le 23 juin. Ce même jour, mais en 1894, le baron Pierre de Coubertin créait le Comité international olympique au grand amphithéâtre de la Sorbonne. Depuis, la date est devenue Journée de l’olympisme. Et cette année, en pleine attribution des Jeux d’été de 2024, la capitale lui donne un lustre particulier.

La ville, le Comité national olympique sportif français et Paris 2024 se sont associés depuis six mois pour organiser l’événement tout au long du week-end. « C’est une démonstration de la ferveur des Parisiens pour les Jeux olympiques avant le vote final du CIO », explique Jean-François Martins, adjoint à la mairie de Paris, au Point. Au programme, une trentaine d’activités olympiques et paralympiques dispersées au coeur de Paris seront proposées gratuitement au grand public.

L’adjoint à la mairie de Paris précise que la journée mobilisera 300 athlètes et 2 500 personnes. Voici les activités les plus insolites.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*