DONS DE MATERIELS DIDACTIQUE ET DE SALUBRITE A L’EPP DENOUVIME/ PAR L’ONG ADP

L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Amis De Poubelle (ADP) a fait dons de matériels didactique et de salubrité à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Dénouvimé/groupe B, le vendredi 19 mai à Lomé.

Le matériel didactique est composé de cahiers, d’écritoires, d’ensembles géométrique, de tambours pour la montée du drapeau, d’équerres, de rapporteurs, de compas et de règles pour enseignants, tandis que le matériel de salubrité est constitué de balaies, de poubelles et de chasubles.

Cette action fait partie d’une série d’activités citoyennes engagées par l’ONG ADP.

L’objectif est d’appuyer le gouvernement dans son projet « opération Togo propre » et le chef de l’Etat dans sa politique de gratuité de l’école des jeunes filles au primaire. Il s’agit aussi pour l’ONG, d’encourager les élèves à la culture de l’excellence et de leur inculquer les pratiques de la protection de l’environnement.

Le président de l’ONG ADP, Késsougbo Kodjo, a indiqué que bien avant cette action, un groupe d’élèves nommés « Police de l’Environnement » a été mis sur pied et formé à l’entretien et au maintien du matériel de salubrité, ainsi qu’aux manières d’aborder et de ramener à l’ordre leur confrères en cas de comportements réticents. M. Késsougbo a révélé que les déchets ramassés seront collectés et triés pour la fabrication des engrais chimiques. Il a encouragé les élèves à collaborer avec la « Police de l’Environnement » pour le maintien propre de leur second cadre de

vie qu’est l’école.

Le directeur de l’EPP Dénouvimé/B, Guézo Kossi, a témoigné sa gratitude au donateur pour ce geste, qui selon lui, vient résoudre le problème de saleté de la cour de l’école. Il a invité d’autres bonnes volontés à emboiter le pas de l’ONG ADP, pour le bien-être des élèves.

La remise des dons s’est déroulée en présence du chef du quartier de Bè-Kpota Atchantsimé, Togbui Kodjo Amédomé Koudéka.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*